
Description (historique/actualité/....)
:
Biographie contextuelle
ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Le café-restaurant existait déjà en 1906 au même endroit sur l'avenue de Tervuren (entre la rue Profonde et la rue de l'Eglise / actuellement avenue Jules de Trooz et rue Paul Wemaere).
Dans l'immédiat après-guerre (peut-être avant ???), au mur de l'établissement, une mosaïque de carreaux de faïence représentait un chien vert.
L'établissement n'existe plus, il a été démoli en 1966.
Le Dogue d'Ulm est retourné à sa place dans le parc du Cinquantenaire.
Dans l'entre deux guerres, ce carrefour marquait une des limites de l'ancien village de Woluwe-Saint-Pierre et son point de communication avec le centre ville : arrêt "Chien vert" de plusieurs lignes de tramways de la S.T.I.B.


