Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:


Section :

 Hof van Brussel

Photo(s) (3)

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
L'Hof van Brussel, qui fait face à l'église Saint-Lambert, est un petit castel des XVIe-XVIIe siècles dont les origines sont plus anciennes (XIIe siècle ?). Servait probablement au départ d'exploitation agricole. Il porte le nom de la famille van Brussel (en français de Brouxelles) qui en fut propriétaire aux XVIe-XVIIe siècles. Classé en 1994.

Source et remerciements: http://www.woluwe1200.be

Très vaste, elle occupe un îlot rectangulaire jusqu'à la rue des Bannières,la propriété est privée. Elle comprend même un étang (la vallée de la Woluwe n'est pas loin). Jolis bâtiments et mur d'enceinte (ornemental) en pierre blanche, assorti au ton de la vieille église voisine.