Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:




Section :

 Place de la Liberté n°7-8
  Caberdouche

Photo(s) (15)

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Après l'expulsion brutale des anciens cafés, le Liberty et le Daric et de longs travaux d'aménagement, une nouvelle brasserie atypique s'y est installée, fondée par une bande de quatre jeunes copains, amoureux de Bruxelles qui ont un autre établissement à Saint-Gilles.

Le CABERDOUCHE (enseigne très bruxelloise s'il en est) a ouvert ses portes le 18 octobre 2017.
L'intérieur est vaste avec des coins très différenciés.
La terrasse est énorme et peut accueillir 200 personnes à la haute saison.

Fréquenté par une clientèle majoritairement jeune, l'endroit a attiré dans le quartier en quelques mois des dizaines de milliers de visiteurs et occupe un nombreux personnel.

Du jamais vu dans notre coin.

Actualité décembre 2020

Ce n'est pas un scoop de vous dire qu'on a forcé les HORECA à fermer. MAIS à la surprise des habitants, ces soirs de mi-décembre, l'établissement était bien éclairé et on pouvait voir de la place un mini-spectacle présenté par des circassiens, qui de surcroît appartiennent à une compagnie active à Bruxelles depuis 25 ans : Circus in The City.
Mi-février 2021 il ont remis cela durant quelques fins d'après-midi : les gosses adorent.