Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:



Section :

 Rue de Villegas (disparue)
  Avenue de Jette & rue Timmermans

Photo(s) (1)

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Ancienne rue rectiligne reliant l'église de la Madeleine au château de Rivieren (habité jusque dans les années 1970 par les Comtes de Villegas).

Devenue aujourd'hui rue Pierre Timmermans à l'Est, avenue de Jette depuis le carrefour avec la rue des Flamands, puis enfin drève du Château sur son ancien tronçon vers le château.

L'avenue de Jette existait déjà en 1910, venant de Koekelberg et se terminant à l'église de la Madeleine. Lors de son prolongement jusqu'à la rue de Villegas vers 1930-1935, cette dernière fut assimilée et rebaptisée sur ce tronçon avenue de Jette.