
Description (historique/actualité/....)
:
Biographie contextuelle
ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Historique :
L'immeuble éclectique à trois niveaux d'élévation plus entresol a été conçu par l'architecte Albert Capronnier, tout comme les maisons voisines (du n°5 au n°9) et édifié en 1877.
Fin XIXe - début XXe (dates exactes ignorées), la maison fut occupée par un établissement bancaire : la Caisse d'Hypothèques et de Crédit S.A.
Actualité :
Un temps inoccupé, le rez-de-chaussée voit s'installer vers 2005 un commerce voué à l'aquaculture. Il disparait vers 2012.
Printemps 2014 l'immeuble fait l'objet d'un sérieux lifting.
Un pâtissier, Brian Joyeux s'y établit.
Actualité 2020 :
En cinq ans cet artisan s'est fait une solide réputation.
Lien : http://www.brianjoyeux.be




