
Description (historique/actualité/....)
:
Biographie contextuelle
ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
La décision de tracer cette rue fut décidée en 1900, elle pris immédiatement le nom rue du Korenbeek.
Le Korenbeek était un ruisseau à Molenbeek qui prenant sa source près de l'actuelle rue du Korenbeek et alimentait les étangs du château du Karreveld.
En 1898 le conseil communal de Molenbeek a décidé de détourner la partie du ruisseau entre la rue des Béguines et la chaussée de Gand.
En 1907, pour des raisons de salubrité, il fut décidé de le supprimer "jusqu'à son confluent avec le Paruck". Voir article ci-joint.
L'endroit exact de sa source ne nous est pas parvenu. La transposition (par ReflexCity) des plans modernes avec le plan topologique de 1858 semble montrer qu'on se situe approximativement (!) à hauteur du numéro 26 de la rue.





