Photo: Redvers, via Flickr

Rechercher un nom, un lieu:


Section :

 Rue Gatti de Gamond
  Rue de la Montagne (ancien nom)

Photo(s) (3)

Description (historique/actualité/....) :

Biographie contextuelle

ReflexCity ne cherche pas à retracer la biographie complète des célébrités, ce qui ferait double emploi avec une multitude d'autres sites bien plus détaillés et précis, que chacun peut aisément consulter. Nous nous limitons ici à situer sommairement la personnalité et à mettre en évidence ses liens avec la région bruxelloise, chronologiquement et géographiquement.
Cette rue était jadis une route militaire
Bruxelles - Stalle.
Elle fut ensuite/alors nommée rue de la Montagne, ce qui était un synonyme de l'ancien nom de l'avenue de Monte-Carlo.
On la nomma bien après rue Gatti de Gamond, probablement vers la date du décès d'Isabelle Gatti de Gamond (en 1905), figure emblématique du féminisme.

Source :

- "Dictionnaire historique des Faubourgs de Bruxelles" par Jean d'Osta. Ed. Paul Legrain, 1989. Réédité aux Editions Le Livre en 1996.